Vous souhaitez découvrir les bonnes pratiques du conseiller en investissement immobilier ?
Nous allons vous présenter le principe de l'investissement immobilier à travers son mécanisme et les différentes étapes de votre projet d'investissement.
Principe des bonnes pratiques de conseiller en investissement immobilier
L'investissement immobilier consiste à acheter un bien immobilier pour le mettre en location. Ainsi, le montant des loyers finance une partie de l'achat du bien et permet de dégager un revenu complémentaire.
Selon vos objectifs et le bien immobilier, vous pourrez bénéficier de dispositifs fiscaux qui vous proposent de réduire vos impôts en investissant dans l'immobilier locatif.
Etape des bonnes pratiques de conseiller en investissement immobilier
La définition de votre projet représente la clé de voûte de votre investissement immobilier. En fonction de vos objectifs, nous vous proposerons la solution immobilière la plus adaptée à votre projet. Ainsi, ce premier échange permettra de définir ensemble un plan d'action pour vous proposer le meilleur.
- Choisir la solution d'investissement
Le capital initial, l'effort d'épargne que vous pouvez fournir, vote niveau de revenu, votre imposition annuelle sont autant de données qui viennent s'intégrer à votre projet initial, et qui orientent le type d'investissement à privilégier. Est-il mieux d'opter pour un investissement classique ? Mon imposition me permet-elle d'envisager un dispositif d'incitation fiscale ? Quelle est la durée de mon investissement ?
- Choisir l'appartement et signer l'acte authentique
Avant de concrétiser votre projet, il faut choisir l'appartement. En se basant sur l'objectif du projet et sur le dispositif d'investissement idéal, nous vous proposons une sélection de logements, dans les zones qui vous intéressent.
En fonction de votre choix, nous vous orienterons vers des appartements en bord de mer ou à la campagne. Vous recherchez à réduire vos impôts, c'est possible.
Une fois votre bien immobilier acheté, il vous faudra trouver un locataire. Nous avons des partenaires spécialisés dans ce domaine.
Quand votre investissement immobilier sera amorti, ou que votre période de location obligatoire sera terminée, vous aurez plusieurs options :
percevoir un revenu en laissant votre bien en location
bénéficier de la vente de votre bien
conserver votre bien pour l'habiter ou pour le transmettre à vos descendants